Orbis Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La visite surprise de Barbouille

4 participants

Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty La visite surprise de Barbouille

Message  Barbouille Lun 4 Mar 2013 - 3:26

HRP : Je trouvais votre section RP un peu. Je me permet d'y faire un saut.



Après une pause de plus de deux ans, Barbouille reprenait le chemin des univers. Bien des choses avaient changés depuis son départ de l'univers 21. Elle connaissait quelques commandants de flottes ici et là, mais ils étaient noyés au milieu de jeunots qui croyaient posséder toute l'expérience requise pour surpasser les grands. Ces nouveaux plein d'ambition; ils étaient tout de même très beaux à voir. Barbouille se souvenait de ce temps où elle-même se sentait invincible devant l'adversité. Elle avait l'impression que jadis, il n'y avait rien à son épreuve.

Aujourd'hui, tout était différent. Elle savait ce qui se cachait au confins de ses univers sombres et remplis de rapaces prêts à tout pour quelques ressources. Elle avait relayé sa vie de commandante aventureuse pour quelques chose de plus réaliste et plus ambitieux. Des choix qui ne se discutent pas diront certains. Pourtant, elle-même doutait parfois des avantages de sa décision. Reviendrait-elle au commande d'un magnifique vaisseau de bataille un de ces jours? Personne ne pouvait se prononcer sur cette éventualité.

Des dizaines de milliers de kilomètres la séparait de sa destination de départ. Sous peu, elle serait enfin face à face avec ses anciens collègues d'alliance. Ceux-là même qu'elle avait côtoyée pendant des mois et avec qui elle avait mené batailles et guerres ultimes. Son expérience des combats était un aboutissement de plusieurs heures de négociations et d'attaques sur ses ennemis.

Au fil des batailles, elle s'en était fait des ennemis, mais encore plus d'amis et de compagnons digne de confiance. Les alliés digne de confiance étaient rares dans les univers. En fait, la plupart des commandants de vaisseaux avaient deux visages et étaient capables des pires atrocités pour gagner quelques gallons.

Enfin arrivée à destination, Barbouille demanda à ce que sa présence soit annoncée.

Barbouille

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Renegade Mer 6 Mar 2013 - 4:26

La petite fenêtre qui venait de s'ouvrir sur l'écran holographique du bureau passa d'abord inaperçu. Un diplomate qui venait d'arriver au spatio-port. Encore un autre. Ils allaient et venaient par millier chaque jour, fourmillaient sur la Citadelle de la République Orbis Mundi. Certains de la République Renegade, d'autres d'empires divers qui composaient l'Orbis.

La fenêtre, au bout d'à peine cinq secondes, prit d'elle-même tout l'écran, masquant du coup les rapports sur le développement des installations minières de Sargonnas. «PRIORITAIRE». Ellem l'ouvrit. Un sourire s'afficha sur ses lèvres. Il se leva, contourna son bureau de marbre et traversa la pièce noire, mais qui malgré tout, restait lumineuse grâce à la baie vitrée qui couvrait tout le mur du fond. Il marcha quelques pas dans un couloir vide avant de traverser une nouvelle porte et d'arrivée sur un quai privé. Il s'installa dans le vaisseau civil qui y était posé.

«-Le spatio-port. Quai November-3.»

Alors que le vaisseau prenait son envol, il regarda à l'extérieur. La Citadelle, siège de l'Orbis Mundi. Un nouveau sourire s'afficha sur son visage. Il éprouvait un sentiment de fierté très fort face à ce qu'il avait accompli, avec l'aide de ses alliés et appréhendait déjà le moment où il pourrait montrer la grandeur de la continuité de l'Orbis à son ancienne alliée.

Le vaisseau arrivait.
Renegade
Renegade
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Barbouille Jeu 7 Mar 2013 - 3:35

Depuis les commandes du vaisseau, Barbouille pouvait apercevoir un vieil ami. Enfin un visage familier parmi tous ces inconnus. Barbouille allait prendre une pause bien méritée après un long voyage au sein de cet univers encore tout jeune.

Cette visite surprise n'était pas tout à fait innocente. À l'annonce de la création d'une nouvelle alliance sous la bannière Orbis, Barbouille ne pouvait pas se permettre de ne pas venir jeter un oeil. Est-ce que l'honneur de cette alliance autrefois bien respectée était toujours aussi intacte? Est-ce que les membres étaient encore aussi fiers et dignes de représenter cette association de grands commandants de vaisseaux? Tant de question auxquelles elle désirait obtenir réponse en discutant avec les membres en évitant de les choquer.

Dès qu'elle fut sur le pont, elle se dirigea vers la seule figure connue. Souriante, elle s'approcha pour effectuer les salutations d'usage.

-Qu'il fait bon vous voir. Ce que je vois me plaît vraiment beaucoup. De biens jolies flottes se promènent dans les alentours. Les commandants qui les dirigent.....

Barbouille ne poursuivit pas sa phrase qui prenait toutes les allures d'une question. Une question tout à fait évidente, elle se demandait s'il y avait d'autres commandants qu'elle connaissait dans les alentours.

Barbouille

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Renegade Jeu 7 Mar 2013 - 5:53

-... sont compétents, jeunes, mais animés d'une fougue et d'un désir de progression absolument formidable. Merci de le demander.

Ellem fit un signe vers le petit vaisseau, posé un peu plus loin.

-Viens. On va s'asseoir confortablement. Je peux quand même pas te laisser debout au milieu du quai.

Il tourna les talons et alla s'y installer. Le Soleil approchait de son zénith. C'était une étrange chose, les journées sur la Citadelle. Une station géante au milieu de l'espace, ça n'obéit pas aux même règles de révolution et de rotation d'une planète. Durant le court trajet du retour, Ellem évita la conversation. Des années s'étaient écoulées depuis l'Orbis Galaxiae. Maintenant, c'était le Mundi.

Et puis, que dire après tout ce temps? Des empires s'étaient écroulés depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Les choses avaient changées, et on ne pouvait pas simplement dire «Salut, ça va?». Les deux vieilles connaissances arrivèrent à la pièce noire en moins de trois minutes, et Ellem y alla de la seule phrase qui voulait tout dire :

-Je te sers quoi à boire?
Renegade
Renegade
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Barbouille Ven 8 Mar 2013 - 20:14

Barbouille sourit à la remarque concernant les nouveaux venus dans l'alliance. L'Orbis avait toujours su repérer et exploiter le talent. Elle s'était d'ailleurs retrouvé parmi eux pour cette raison. Quelqu'un avait cru en elle et ses talents pour la diplomatie. En effet, jadis, Barbouille était plutôt diplomate. La vie et les diverses expériences de commandant avaient changé tout ça.

-La même chose que toi.

Il y a tout de même certaine habitude qui ne changeait pas. Barbouille avait toujours appréciée un bon verre en bonne compagnie. Elle prit place pendant que Ellem lui servait quelque chose à boire.

-Qu'est-ce qui vaut ce retour aux sources? Toi...aux commandes de vaisseaux. Je pensais pas revoir ça un jour. Un projet particulier? Un coup de main à un ami?

Barbouille

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  ComandantChaos Sam 9 Mar 2013 - 0:16

Et alors un jeune commandant de flotte du nom de Chaos,fier de ses très peu nombreuse victoire et plus impétueux qu'autre chose, voyant Renegade accompagne d'une tête inconnue , vint alors ce joindre a cette tablée il ne cherchait point a déranger mais s’interrogeait alors sur qui était cette nouvelle personne un ancien allié , un diplomate , une nouvelle recrue ,mais cette hypothèse le lésait perplexe vue que cette personne semblait avoir vécue de nombreuse épreuve et coups rude.

il vint alors ce présente a l'inconnue :
- enchanter madame c'est la première fois que je vous rencontre et c'est un honneur pour moi de voir de nouveaux vissage dans cette univers peuple de loup assoiffer de sang et de destruction et de chef militaire opprimant leur peuple en les faisant travailler nuit et jour pour leur seule défense
ComandantChaos
ComandantChaos

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28
Localisation : st maxime

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Barbouille Sam 9 Mar 2013 - 3:21

HRP : Très heureuse qu'un autre joueur se ''mouille'' pour participer à un RP.

L'inconnu qui approcha attira l'attention de Barbouille. Cette dernière restait sur ses gardes même cet inconnu ne semblait pas hostile à première vue. Il ne fallait jamais se fier aux apparences. De plus, Barbouille s'était fait quelques dangereux ennemis au cours de ces derniers mois aux commandes de ses flottes. C'était il y a bien longtemps. La rancune était une bien mauvaise conseillère, mais certain se laissait tout de même guidée par cette dernière.

-L'honneur est pour moi. Et vous êtes...un de ces loups assoiffés de destruction ou un chef militaire opprimant?

L'humour de Barbouille ne s'était pas beaucoup amélioré. Il fallait rarement prendre au sérieux les mots qui sortaient de sa bouche. Le but était rarement d'offenser ses interlocuteurs.

Barbouille

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  ComandantChaos Sam 9 Mar 2013 - 12:31

le jeune commandant tout d'abord surpris par cette question cherchait désespérément une réponse qu'il ne lui causerait pas trop de problème compte tenue des récente perte subie dans son camp et des manifestation des familles des victimes qui réclamait dédommagement et qu'il avait due faire taire .

-Personnellement, très cher dame, je ne me qualifierait comme dans aucune de ces catégories, mais après ce n'est point de mon ressort de me juger mais plus de l'avis des autres personnalités politiques que je côtoie chaque jour pour permettre a mon peuple et a ma civilisation de prospérer .

le jeune commandant se sentant désarçonner, se demandait ce que pouvait bien faire Renegade pour ne pas lui éviter cette interrogatoire . Était-il déjà soûl ou cherchait il à voir comment son jeune allier se débrouillait en diplomatie qui n’était d’ailleurs pas vraiment sont fort
.
ComandantChaos
ComandantChaos

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28
Localisation : st maxime

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Renegade Sam 9 Mar 2013 - 18:07

HRP : Ouais c'est bien que quelqu'un d'autre se mouille ^^

Ellem fit quelques pas sur sa gauche, jusqu'à une petite table accolée contre le mur, à moitié remplie de bouteilles de toutes sortes. Ellem avait bien ses favoris, mais plusieurs de des boissons étaient des «cadeaux» diplomatiques, qu'on ne pouvait pas facilement vider dans l'évier.

Il saisit une bouteille verdâtre et deux verres, et alors même qu'il terminait de verser, il entendit des bruits de pas s'approchant. Un rapide coup d'oeil lui confirma qu'il s'agissait de Chaos. Ellem n'aimait pas particulièrement les visites à l'improviste dans son bureau. Il saisit un autre verre, et prit son temps afin de laisser ses deux «invités» faire connaissance.

Il marcha ensuite de nouveau jusqu'à son bureau, déposa les trois verres sur le bureau de marbre, et s'assit dans son fauteuil, invitant Chaos à également prendre un siège. L'alcool était une mixture imprononçable de Loxodon. Ça arrachait la gorge et faisait regretter d'en avoir prit une seul goutte, mais, une fois le feu éteint, c'était le meilleur goût de l'Univers.

-Il faut un fer de lance à chaque alliance, et Chaos en fait parti pour l'Orbis. Ça s'accompagne souvent de sacrifices, par contre.


Dernière édition par Renegade le Dim 10 Mar 2013 - 0:32, édité 1 fois
Renegade
Renegade
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  ComandantChaos Sam 9 Mar 2013 - 19:28

HRP : bas oui j'avais envie de m'amuser un peu ^^ au fait ya des petit clin d'oeil dans ma tirade si vous voyez de qwa je parle bien jouer

Chaos venant du quartier de Boros de la grande cite de Ravnica son tempérament s'y reflétait d’ailleurs à causes de ses nombreuse saute d'humeur et de son impulsivité qui l'avait conduit a rejoindre ces convives

se souvenant de ses nombreuse bataille sur les fronts de Ravnica ,de Mirrodin ou de Dominaria et des butin fabuleux qu'il avait recuperer ,un lotus noir des mox de rubis de saphir ou d'emeraude, Chaos prit la parole
-Buvons mes amis car demain n'est point un jour certain, la mort attend a chaque recoind et pendant que des souverains compte leur tresor des empires autrefois puissant se désagrègent et deviens des reste pour cette nouvelle espèce de rapace que nous trouvons si souvent dans ces lointaine contree
ComandantChaos
ComandantChaos

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28
Localisation : st maxime

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Renegade Dim 10 Mar 2013 - 0:35

-Amen, et cul-sec.

Ce qu'il fit, plissant déjà les yeux aux souvenirs douloureux de cet alcool. Il posa de nouveau de son regard sur Barbouille. Il attendait sa réaction face à Chaos.
Renegade
Renegade
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Barbouille Dim 10 Mar 2013 - 4:20

Barbouille sourit à la réponse de sa nouvelle connaissance. Certain pouvait être bien doué avec les mots pour éviter de répondre très franchement à une question. Était-ce de la diplomatie ou simplement du détournement? Dans ce cas bien précis, Barbouille ne se prononça pas. Elle avait plusieurs défauts en tant que commandant, mais elle évitait de juger trop rapidement. Que se soit en bien ou pas.

À l'annonce du cul-sec, Barbouille fit de même après avoir levé son verre. Elle avait déjà bu aux quatre coins de l'univers jadis, mais jamais elle n'avait goûté à cette chose inqualifiable. Bon ou mauvais? C'était difficile de se prononcer. C'était un verre offert, il n'en fallait pas plus pour qu'elle le boive.

-Ça s'accompagne de sacrifices....et bien..un jour, j'aimerais bien entendre une de vos histoires.

Un jour oui. Pas aujourd'hui. En ce moment même, ce que Barbouille désirait vraiment ce sont des nouvelles, des histoires d'attaques, des tragédies diplomatiques. Quelque chose de croustillant à entendre. L'Orbis avait toujours su se faire une place de choix au sein de l'univers. Avait-il su faire de même ici?

-Pourquoi ce désir de faire renaître l'Orbis?

Barbouille

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  ~~Yago ao~~ Dim 10 Mar 2013 - 15:21

A l'extérieur on entendis une voix s'exclamer :

"Pourquoi ? Pourquoi faire renaître l'ORBIS ? Qu'es ce que j'entends par là ?!"

Yago entra alors brusquement dans le bureau. Passant par là au moment des propos de ce nouvel arrivant Barbouille, il ne pu s'empêcher de défier certaines règles de politesses...

Dans sa vielle mémoire, il cherchait désespérément quelques souvenir d'antan, et dis d'un souffle :
"Bonjour a tous, Yago, ex-SF !"

(Puis dans sa tête il se dit qu'il était un peu bête (oui oui un SF ayant intégrer les ORBIS qui l'eu cru !)

Sans trop réfléchir il mis tout sur le tapis en s’adressant a Barbouille :

"LOrbis Galaxiae, grande alliance de l'univers d'antan, souvenez vous ! Souvenez vous ce qu'on a pu vivre avant, cet ambiance très spéciale qui régnai sur le 21, ou chacun voulait dépasser l'autre mais tout le monde avait énormément de respect entre eux. Maintenant, tout cela tend a disparaitre ! Souviens toi Barbouille, votre guerre contre les LTD ! Souviens toi de la SF, des OUF, des SQLM, de l'A.U ! De grands joueurs comme Fifth, Eclipse, Difool, Wario, ufologie etc.. Il faut faire renaître les alliances autrefois puissante pour montrer aux plus jeunes que même si l'univers change, le coeur est encore là et l'entraide et le respect ne sont pas détruits !"

Il attendis la réponse de la petite assemblée réunie, nostalgique du passé...
~~Yago ao~~
~~Yago ao~~

Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Renegade Lun 11 Mar 2013 - 2:08

Ellem écouta Yago, silencieux. Lorsque ce dernier eu terminé, Ellem se leva et marcha de nouveau jusqu'à la petite table.

-L'univers d'antan. L'ancien Univers...

Ellem prit une bouteille, plus au hasard qu'autre chose.

-Le 21 a été à feu et à sang la moitié du temps que je l'ai connu, et l'autre moitié, il était cendres et ruines. Le voyage interplanaire entre le 21 et Orion a été plein de réflexion pour moi. Pourquoi recommencer? Revoir les mêmes horreurs, répéter les mêmes erreurs?

Il prit une gorgée.

-Mais tout le monde a besoin de but. Et cet Univers avait besoin d'un modèle de droiture. Honneur. Droiture. Opiniâtreté. C'est ça l'Orbis, après tout. Et puis, je me suis débrouiller pour que les choses soient différentes du temps de l'Univers 21.
Renegade
Renegade
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Barbouille Lun 11 Mar 2013 - 2:58

Difficile d'oublier ce qu'était l'Orbis au temps de l'univers 21. Difficile aussi d'oublier les relations entre commandants et alliances. Le respect existait à l'époque. Enfin, entre la majorité des grands. Il y avait toujours de petits voyous pour faire des problèmes.

Barbouille ne peut que sourire à Yago qui venait de réponse à sa question après s'être rapidement présenté. Elle se souvenait à peine de lui. C'était probablement mieux ainsi. Elle se souvenait rarement des commandants de flotte avec qui elle n'avait pas eu de petits conflits. Ce fameux Yago devait en quelques sorte faire parti des ''gentils''.

Elle répondit ensuite à Ellem avec qui elle était plutôt d'accord en ce qui concerne l'univers 21. Ils y avaient parcourus les galaxie pas mal au même moment. Ils avaient vu les mêmes choses.

-Contente de constater que les raisons de ta présence dans l'univers d'Orion sont bonnes et justes. J'avoue avoir cru pendant un instant que tu avais un désir de vengeance ou simplement de nostalgie. J'aurais trouvé difficile de voir l'Orbis servir une mauvaise cause.

Barbouille

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La visite surprise de Barbouille Empty Re: La visite surprise de Barbouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum